Rusafa est un projet de fourniture de sous-stations MT permettant d’alimenter Rusafa, partie Est de la ville de Bagdad, en électricité. Le projet est financé par le Ministère de l’électricité en Irak, qui a attribué le lot Moyenne Tension à la société Al Samama Trading Group.
Le challenge pour ce projet consiste à fournir un total de 8 sous-stations complètes composées de 168 cellules MT 11KV de type AIS et de 16 cellules 33 KV de type GIS. Les recettes usine ont demandé un aménagement spécial de notre site de production afin de mettre en place l’ensemble des 168 cellules MT 11KV AIS. Le tout dans un délai de moins de 5 mois après validation des schémas.
Ce projet était le premier projet Moyenne Tension COMECA, nos équipes ont dû préparer leur outil industriel dans un délai très court afin de garantir la qualité et le délai imposé par le client.
Des tests de fonctionnement sous-station par sous-station et des tests diélectriques spécifiques ont pu être réalisés en tout sécurité en présence du client. Chaque cellule MT a subi un test d’injection secondaire avec un rapport individuel par valise d’injection OMICRON.
Pour la mise en œuvre de ce projet, Al Samama Trading Group a confié à COMECA les études de la partie 11kV, le câblage des caissons Basse Tension, l’assemblage et les tests.
COMECA a également pris en charge la fabrication des tableaux de distribution BT et des tableaux de répartition. Les études pour la partie 33KV ont quant à elles été réalisées en partenariat avec SIEMENS.
COMECA a fourni les équipements pour 8 sous-stations, à savoir :
Vous avez un projet ? Vous souhaitez en savoir plus sur nos solutions ?